Sorties et activités de loisirs

La perte d’autonomie ne doit pas empêcher de sortir de chez soi ni d’avoir des activités de loisirs ou des relations sociales.

Au contraire : les sorties et les déplacements (en particulier la marche) sont importants pour éviter la sédentarité ; les rencontres permettent de lutter contre l’isolement et la solitude. L’ensemble ralentit la perte d’autonomie et constitue les petits bonheurs du quotidien.
L’ADMR accompagne les personnes en perte d’autonomie pour les aider à se déplacer à l’intérieur comme à l’extérieur de chez elles. L’accompagnement peut se faire au bras ou en voiture pour des rendez-vous liés à la vie quotidienne ou pour des activités de loisirs.
Pour partager un bon moment, les jeux, le jardinage, la lecture… permettent également de stimuler la réflexion, la mémoire, la concentration des personnes âgées.

Aide à domicile déduction fiscale

Tarifs

Avec l’ADMR : il n'y a pas un nombre d'heures minimal ni de droits d'entrée. Le devis est gratuit.
Le tarif horaire (avant aides financières et réduction d'impôt) est de 21,90 euros.
Certains organismes financeurs ont mis en place des prises en charge financières pour l’accompagnement aux déplacements.
Réduction d’impôt de 50 % sur toutes les dépenses (conditions selon loi en vigueur).
L’ADMR accepte le règlement par Chèque Emploi Service Universel (CESU) préfinancé par les mutuelles ou caisses de retraite complémentaires.

En savoir +