Soins et accueils de jour Alzheimer

Il n’est pas toujours simple pour les personnes désorientées de continuer à vivre chez elles.

Elles peuvent rencontrer certaines difficultés : mobilité réduite, mémoire défaillante, … qui entraînent isolement, perte des liens avec le voisinage, … Pour leur entourage, cela peut également être lourd en responsabilité, en énergie.
L'ADMR propose une prise en soin non médicamenteuse avec une équipe spécialisée Alzheimer et 3 accueils de jour : Les Huttiers à Maillezais, Mer et Bocage à La Mothe Achard et La Chaize Giraud, La Guérite à La Guérinnière. Ces services permettent aux personnes malades ou désorientées de continuer à vivre chez elles en leur apportant un accompagnement et des soins spécifiques pour stimuler la mémoire, préserver les repères temporo-spatiaux, retrouver les gestes de la vie quotidienne, préserver une image positive de soi et maintenir la motricité. Ils apportent également un soutien et un répit pour les aidants.

Aide à domicile déduction fiscale

Tarifs

Les soins réalisés dans le cadre de l’équipe spécialisée Alzheimer se font sur prescription médicale et sont entièrement pris en charge par l’assurance maladie.
Pour les accueils de jour, le tarif fonctionne à la journée. Une aide du conseil départemental est apportée en fonction des ressources et éventuellement du niveau de dépendance.

En savoir +