Courses et repas

La nutrition est un point clé du bien vieillir car bien manger permet de retarder la perte d’autonomie.

Une personne âgée qui ne mange pas sainement ni suffisamment s’expose à des carences et à une baisse de résistance physique. Une perte de poids involontaire d’environ 4-5 kg en une année est un signe de fragilité qui doit alerter.
L’ADMR propose un panel de services pour favoriser le « bien manger » : accompagnement aux courses pour permettre à la personne de choisir ce qu’elle souhaite manger, aide à la préparation des repas pour faire avec elle et préserver son autonomie, portage de repas à domicile pour garantir un équilibre alimentaire aux personnes ne pouvant plus ou ne souhaitant plus cuisiner, aide à la prise des repas pour les personnes ne pouvant s’alimenter seules, éducation thérapeutique …

Nos intervenants s’adaptent aux goûts, aux habitudes et régimes alimentaires des personnes ainsi qu’à leur niveau d’autonomie. Ils veillent à faire des repas un moment de plaisir.
Les repas livrés à domicile sont conçus spécialement pour les personnes âgées. Les associations proposant ce service.

Aide à domicile déduction fiscale

Tarifs

Avec l’ADMR : il n'y a pas un nombre d'heures minimal ni de droits d'entrée. Le devis est gratuit.
Le tarif horaire (avant aides financières et réduction d'impôt) est de 21,90 euros.
Aides possibles par les caisses de retraite et/ou les complémentaires santé (modalités variables selon selon les organismes) pour un niveau de perte d’autonomie peu important.
Le conseil départemental par l’intermédiaire de l’aide personnalisée à l’autonomie (APA) prend le relais pour les personnes les plus dépendantes.
Réduction d’impôt de 50 % sur toutes les dépenses (conditions selon loi en vigueur).
L’ADMR accepte le règlement par Chèque Emploi Service Universel (CESU) préfinancé par les mutuelles ou caisses de retraite complémentaires.

En savoir +