Travailler à l'ADMR

Rejoindre l’ADMR, c’est choisir un réseau associatif ancré dans des valeurs humaines fortes qui se traduisent dans sa politique de ressources humaines :
 

Une diversité de métiers (Découvrir nos métiers) dont le point commun est de placer l’humain au centre de leur mission, contribuant ainsi à construire une société plus solidaire, porteuse de lien social.

 

Un réseau solide : née en 1945, l’ADMR est le premier réseau français associatif au service des personnes qui contribue à améliorer la qualité de vie et l’autonomie, de la naissance à la fin de vie. Elle regroupe 2.500 salariés en Vendée, 94.000 en France.

 

Un cadre de travail : Nous privilégions les recrutements en CDI. Le salaire fixe est garanti tous les mois. Le temps de travail et les horaires font au mieux pour prendre en compte les souhaits des salariés (liés aux contraintes personnelles ou professionnelles) et le cumul entre plusieurs emplois. L’amplitude de travail et le nombre de coupure par jour sont plafonnés.

 

Des avantages : rémunération des temps de déplacement, des temps de concertation et de réunion, majoration de 45 % du salaire pour le travail du dimanche et des jours fériés, soutien psychologique gratuit, assurance complémentaire déplacements professionnels, contrat de prévoyance, mise à disposition d’outils de travail (selon les métiers : équipement professionnel, tablettes, smartphones, véhicules de service, …), amicale des salariés, etc.

 

Une politique de formation et de mobilité professionnelle : grâce à notre organisme de formation interne Expersona, nous proposons une offre de formation complète s’adaptant à l’évolution constante des métiers et des besoins des salariés de notre réseau. Des évolutions professionnelles et promotions internes sont favorisés : entre métiers de l’aide et du soin, entre le domicile et les établissements, entre métiers de terrain et métiers administratifs, …

 

Une amélioration de la qualité de vie au travail : l'ADMR s'implique dans la prévention des risques professionnels de ses salariés tout au long de leur carrière. Avec le Fonds Social Européen, l'ADMR les accompagne pour mieux connaître les risques et pour les prévenir par des actions ciblées. Découvrez l'avancée du projet dans notre rubrique Actualités.

 

L’humain au cœur des décisions : l’ADMR est un employeur responsable qui crée des emplois locaux et favorise la participation des salariés aux instances de décision. L’ADMR permet en effet à ses salariés de siéger dans les conseils d’administration de ses associations. Leur voix est portée dans toutes les instances de décision.

 

Travailler à l’ADMR, c’est faire vivre ses valeurs : rejoignez-nous !