Bénévole à l'ADMR : des missions diversifiées

En fonction de ce qui l'intéresse, de ce qu'il sait faire, du temps qu'il souhaite consacrer à l'ADMR, chaque bénévole peut trouver une place au sein d'une association locale pour :

 
Les missions de lien social et de proximité

En complément des prestations réalisées auprès des clients par les intervenants salariés de l’association, les bénévoles peuvent s’investir auprès des clients pour contribuer à maintenir une vie sociale auprès des plus isolés. Cela peut prendre la forme de visites de convivialité à domicile comme la participation ou l’organisation d’animations collectives.
Les plus aguerris peuvent devenir des relais locaux permettant de repérer les personnes qui auraient besoin des services de l’ADMR ou de les accompagner dans le fonctionnement de certains services (téléassistance par exemple).
Enfin l’association a toujours besoin de bénévoles pouvant apporter des coups de mains.

 
Les missions de gouvernance

Comme toute association, l’ADMR est gérée par un conseil d’administration. Des bénévoles assurent collectivement la gouvernance de l’association à travers les missions de président, vice-président, secrétaire, trésorier, référent ressources humaines, référent bénévolat, référent qualité.
Des missions complémentaires spécifi ques ou ponctuelles viennent compléter la gouvernance pour permettre à chacun de trouver un rôle à sa convenance !

 

 
N'hésitez pas à contacter l'association ADMR de votre commune !

 

Recevoir plus de renseignements